Denis Levieux

Posté Par Frédéric Torres À Témoignages Sur décembre 4, 2013 0 Commentaire 226 Frapper

Triathlète au Team Argon18 France
ISM Breakaway et PN1.1

J’utilise les selles ISM depuis 4 saisons, c’est mon coach qui m’avait fait découvrir ce nouveau concept de selle à l’époque, j’avais fait posé une selle ISM Road sur mon premier vélo de chrono, un Argon18 que j’avais acheté pour l’Ironman de Lanzarote.

Premiers kilomètres compliqués avec cette selle cet hiver de 2012, Nicolas HEMET me dit, attend 500 km d’adaptation et tu verras ça va passer et tu seras après comblé par les qualités novatrices de cette selle que peu d’athlètes utilisaient à l’époque dans mon club.

Et puis, lorsque l’on passe 5 heures en bec de selle sur un Ironman, il n’y a que le vélo que l’on veut protéger, on pense aussi à son bien être… 5 à 6 sorties plus tard, alors que j’étais sur une sortie en normandie très ventée sur une route accidentée, je tente de me relâcher et trouve enfin ma position pour ne plus la changer depuis.

Pour changer de vélo de chrono chaque saison, je conseille de passer par une étude posturale avec un professionnel pour trouver la position, l’inclinaison et l’avancement optimum ; un mauvais réglage de quelques millimètres de la selle peut totalement fausser votre vision du produit, c’est primordial pour éviter également tout risque de blessure (tendinite, irritation, …)

Aujourd’hui j’utilise 2 modèles, l’ISM Breakaway conseillée par les conseillers de la marque pour mon vélo route ARGON18 Nitrogène et la version PN1.1 pour mon vélo de chrono ARGON18 E119 TriPlus.

Je suis bien entendu plus souvent en position « bec de selle » sur le vélo de chrono, d’où le choix orienté vers un modèle plus fin et plus allongé, et la Breakaway avec laquelle le confort est optimisé.

Pour ma part, je trouve les 2 modèles très confortables, la qualité du produit est pour moi irréprochable en tous points de vue, aucun SAV depuis que j’utilise ces selles ISM.


Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés


Commentaires

Laissez votre commentaire